Deux meubles de collection

pour le prix d’une sérigraphie !

 

Roy Lichtenstein   Prix (sur le Net et en Galeries) : 32 022 €

Titre de l’œuvre : This Must Be the Place, 1965

Dimensions : 78.7 x 63.5 x 2.5 cm

Tirages : Le nombre d’exemplaires est inconnu : lithographie sur papier

Encadrement : cadre en bois noir

 À PROPOS DE L'ARTISTE : Roy Lichtenstein

On le connait pour avoir fait pleurer les femmes, tout particulièrement les blondes, mais il n’en est pas moins un des artistes les plus populaires du XXème siècle. Roy Fox Lichtenstein est un peintre américain, artiste pop, né en 1923 à Manhattan, New-York et est décédé en 1997. Il a participé à donner au Pop-Art américain ses lettres de noblesses industrielles aux côtés de géants du genre comme Andy Warhol.

Au commencement, Roy Lichtenstein, dessine lors des concerts de jazz dont il est adepte et fait le portrait des musiciens. En 1939, il prend des cours d’été pour étudier à l’école d’Art Students Leagues de New-York puis il s’inscrit à l’Université d’Etat de l’Ohio et suit les cours des Beaux-Arts qui y sont dispensés. Il deviendra lui-même professeur dans sa carrière, à l’université Rutgers, où il rencontrera notamment Allan Kaprow qui l’influencera beaucoup dans son art.

A ses débuts, de 1951 à 1956, Lichtenstein alterne entre le cubisme et l’expressionnisme, il va ensuite se diriger davantage vers une forme d’expressionnisme abstrait, mais c'est dans les années 1960 qu'il construit une imagerie qui lui sera propre et le rendra emblématique.

Pour créer, Roy Lichtenstein va puiser à pleine main dans les codes de la culture populaire. Comics et publicités se rencontrent pour délivrer un imaginaire pop. Il reprend à son compte les images de bandes dessinées et de réclames commerciales pour dénoncer la société de consommation américaine et le tourner en dérision. Plus la ressemblance de son œuvre est fidèle à l’original plus sa critique va être lourde de sens.

Dans ses tableaux, les traits sont épais, les couleurs sont franches et saturées. Roy Lichtenstein utilise une technique spécifique, un masque, qui permet de donner à ses images l’aspect d’une trame de point, évoquant le procédé de sérigraphie utilisé dans l’industrie publicitaire.

Ses œuvres sont présentes dans les collections des musées du monde entier.

 

Pour le prix de cette sérigraphie vous pouvez faire l'acquisition des deux meubles de notre collection ci-dessous :

 SHOWROOM - CENTRE VILLE DE VALENCE (26)

map

 

2019-07-10-23-39-12-salle-1
galerie-meubles-art-valence-01
galerie-meubles-art-valence-03
galerie-meubles-art-valence-04
galerie-meubles-art-valence-05
galerie-meubles-art-valence-06