Flamant américain – Planche 431

Estampe de J.J. AUDUBON  (Réédition) Planche 431

Estampe en impression jets d’encre sur papier d’art aquarelle HAHNEMÜHLE, pur coton de 310g/m2.

Format Double Éléphant 68 x 101cm

numérotée 12/200.

Estampe issue du livre « Les Oiseaux d'Amérique » le chef d'œuvre de l'ornithologue et artiste Franco-Américain, Jean Jacques AUDUBON, publié entre 1827 et 1838, cet ouvrage est composé de 4 volumes, au format Double Éléphant (68 x 101 cm), contenant 435 gravures d’oiseaux, coloriées à la main, qui est devenu un des livres les plus chers au monde pour une valeur de dix millions d’euros.

La réédition a été réalisée par numérisation des gravures originales et impression jets d’encre par les 18 000 buses de l'imprimante. Les tirages sont ainsi réalisés à la feuille sur un papier d'art pur coton de 310g/m2. Ils sont identiques aux originaux, avec un tirage hors livre limité   à 200 exemplaires numéroté.

Flamant américain – Planche 431

Le 7 mai 1832, alors que je naviguais depuis Indian Key, l'un des nombreux îlots qui bordent la côte sud-est de la péninsule de Floride, j'aperçus pour la première fois une volée de flamants roses. C'était l'après-midi d'une de ces journées étouffantes qui, dans cette partie du pays, présentent vers le soir le rayonnement le plus glorieux qu'on puisse concevoir. Le soleil, maintenant très avancé vers l'horizon, brillait encore de toute sa splendeur, l'océan tout autour brillait dans sa beauté tranquille, et les nuages ​​légers et laineux qui tachetaient çà et là le ciel semblaient des flocons de neige bordés d'or. Notre barque était propulsée presque comme par magie, car à peine une ondulation était soulevée par ses étraves alors que nous nous déplacions en silence. Au loin, vers la mer, nous avons aperçu une volée de flamants roses avançant en « ligne indienne », avec les ailes bien déployées, le cou tendu et les longues pattes dirigées vers l'arrière. Ah ! lecteur, pourrais-tu connaître les émotions qui agitèrent alors mon cœur ! Je pensais avoir atteint maintenant le sommet de toutes mes espérances, car mon voyage vers les Florides avait été entrepris en grande partie dans le but d'étudier ces beaux oiseaux dans leurs belles îles. Je les suivais des yeux, observant comme chaque battement de leurs ailes. J'ai cependant observé leurs mouvements jusqu'au crépuscule, lorsque nous avons quitté les lieux à contrecœur et avons avancé vers Indian Key. M. EGAN m'a alors dit que ces oiseaux retournaient habituellement à leurs aires d'alimentation vers le soir, qu'ils se nourrissaient pendant la plus grande partie de la nuit et qu'ils avaient des habitudes beaucoup plus nocturnes que n'importe quel membre de la tribu des Héron.

Prix livré sous tube : 180 €

 SHOWROOM - CENTRE VILLE DE VALENCE (26)

map

 

2019-07-10-23-39-12-salle-1
galerie-meubles-art-valence-01
galerie-meubles-art-valence-03
galerie-meubles-art-valence-04
galerie-meubles-art-valence-05
galerie-meubles-art-valence-06